Premier Acte ! (Présentations)

Je m’apelle Phèdre, comme l’héroïne de Racine, j’ai 25 ans, et je viens de finir ma Maîtrise à l’Université d’Etat de San Francisco. J’habite à San Francisco depuis 2 ans et demi, mais je rentre en France aussi souvent que possible, c’est à dire rarement.
1. parce que je suis fauchée,
2. parce que je n’aime pas prendre l’avion,
3. parce que mon fiancé, K., est Américain.

Depuis que j’ai reçu ma Maîtrise, j’ai trouvé un job de comptabilité / services financiers dans le Mission. C’est un (des) quartier(s) cool(s) de San Francisco. C’est super mal payé (15$ de l’heure) et je n’ai pas beaucoup d’heures, mais je pense que cela évoluera dans les mois à venir. Mon fiancé et moi allons nous installer ensemble dans 6 jours, à la fin du mois de Janvier. Nous avons trouvé un appartement sur Folsom et 14th (vous pouvez chercher sur une carte de la ville), juste entre le Mission et le centre ville (Downtown). Le loyer est 1250$ par mois.

Pour le moment, j’habite toujours avec mes colocataires sur Divisadero et Hayes. Ils sont 4:
- P. et K. sont en train de divorcer,
- leur fils D. a deux ans,
- A. est enfermée dans sa chambre, dans un perpétuel conference call.
- Il y a aussi deux chats, F. et T.
Divisadero est une rue très bruyante – une voiture de police passe à l’instant. Je compte, à rebours, les jours qui me séparent de février.

J’ai eu envie de tenir un journal (ennui) et de le partager (exhibitionnisme). Je suis à un point de ma vie où les changements, et les défis, sont nombreux, mais je suis très optimiste, peut-être parce que je suis amoureuse…
Certainement.

Il y a, à San Francisco, un night-club bizarre sur la façade duquel on peut lire:

{Love will solve all your problems…

Et au dessous, écrit à l’envers, comme un reflet maudit:

…Love will only let you down}

Voici une photo de l’établissement:

Que dire d’autre? Je suis brune aux yeux marrons, je mesure 1m63, et j’aime la Lune. Récemment, aussi, j’apprends à tricoter.

Bonjour~ Bonne nuit*

Phèdre

8 commentaires à “Premier Acte ! (Présentations)”


  1. 0 Carla 25 jan 2010 à 4:53

    Yay! Welcome to UnBlog Phèdre!

  2. 1 thia 28 jan 2010 à 14:50

    En tant que française installée à San Francisco, est-ce que le français est courrant là-bas? Est-ce que tu peux te faire servir en français dans les restaurants et les boutiques? (Pour satisfaire ma curiosité). C’est un bon début de blog :) Je te souhaite une bonne continuation!

  3. 2 Phèdre 28 jan 2010 à 15:47

    Salut Thia, merci pour ton message.
    Le Français n’est pas courant ici. Le Chinois et l’Espagnol sont très parlés, mais essentiellement dans leurs communautés respectives. À moins d’être dans un restaurant français (ou espagnol ou chinois) les gens se parlent en Anglais.
    Il y a une petite communauté française à San Francisco, et quelques écoles françaises. La France est vue comme un pays de culture et de luxe, donc les restaurants français sont toujours assez chers!
    Pour te répondre différemment, j’ai l’impression que beaucoup de gens ici on fait quelques années de Français à l’école, mais très peu parlent Français. C’est une langue difficile à apprendre/parler.

  4. 3 sijeveux 29 jan 2010 à 14:02

    Oh… San Francisco !!!!!!! Non, je ne vais pas te chantonner du Maxime Leforestier et te parler de maison bleue ni de collines. Je suis allée en vacances en Californie en 1994 ou 1995 (oui, je suis vieille), rejoindre une copine qui faisait un post grade à l’université de Santa Barbara. Nous avons loué une voiture, nous sommes montées par la côte (la mythique route 1) et nous sommes restés 5 jours à San Francisco. J’AI A-DO-RE cette ville. Nous logions dans un motel sur Van Ness (quartier bof, dans mon souvenir). Nous nous sommes laissées vivre, c’était le paradis. Depuis, je rêve d’y retourner. Pas la Californie, juste SF (éventuellement un sauf à Santa Barbara, par la 1).

  5. 4 Phèdre 30 jan 2010 à 2:52

    Le quartier dont tu parles est le Tenderloin… c’est en effet un des quartiers les plus difficiles de la ville, et bizarrement, là où se trouvent la plupart des hôtels! Mais San Francisco est une ville merveilleuse quand on apprend à la connaître.
    La chanson de Maxime Leforestier m’émeut à chaque fois que je l’entends. Il a parfaitement saisi la poésie et la folie de la ville… oh!

  6. 5 Pélagie 13 fév 2010 à 13:31

    Happy I am for them and for myself, and about everything!

  7. 6 Dagon 11 mar 2010 à 14:17

    Salut!!
    Ton blog est très interessant et dépaysant!! … Il y a quelques années, j’avais une de mes copine qui était partie a San Fransisco pour 1 mois (car elle avait de la famille là bas) et qui m’avait dit que c’était une très chouette ville!
    Bonne continuation! ^^

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  8. 7 Phèdre 11 mar 2010 à 17:58

    Merci Dagon pour ta visite. Je suis contente que tu aimes mon blog, c’est très encourageant! Et puis, je t’ai déjà dit que j’adore le tien ; étrange et intelligent.

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro