Enfin!

Demain est le grand jour! À 11H00, K______ et moi commençons à charger mes meubles et mes affaires dans la camionnette de J__, son ami. À 12H30, nous avons rendez-vous à l’appartement avec la propriétaire, pour passer en revue les lieux et recevoir les clés. Puis nous irons chez K______, chercher ses affaires, et passerons le reste de la journée à ouvrir les boîtes, mettre de l’ordre dans le désordre, et à courir partout comme chez le serrurier ou à la laverie et je ne sais où.

Voici quelques photos de la chambre que je quitte. Ce sont de vieilles photos faites avec mon téléphone. On ne voit pas mon lit (tout noir), ni l’immense photo encadrée de Buzz Aldrin marchant sur la Lune. On ne voit pas non plus Billie Holliday et la repro de Bonnard, Table Set in a Garden.

Mais on voit bien: mon garde-robe, Sixtine (la fougère) qui se cache derrière la lampe. On aperçoit même Horatio, le petit cactus, sur la coiffeuse.

room1.jpg

Et ici, sur la petite table de bois, Théodore est à gauche et Franklin à droite. Au milieu, le beau tournesol que K. m’avait offert. J’adore les tournesols! Mais c’est tellement triste de les voir faner après une semaine…

room2.jpg

Depuis hier, tout est vide. Il n’y a plus rien ni sur la table, ni sur la coiffeuse, et je vois le fond du placard. Les boîtes empilées ont atteint des hauteurs menaçantes!!

Je ne sais pas si j’aurai accès à internet immédiatement après mon déménagement. Peut-être saurai-je convaincre les voisins (deux jeunes Mexicains en coloc) de partager leur connexion avec nous? Je ferai mon possible pour être de retour au plus tôt.

En fait, je profiterai de ces quelques jours d’absence pour commencer mon régime. Je ne tiens pas particulièrement à assaillir ce blog de considérations caloriques, bien que cela me trotte dans la tête… Comme je le mentionnais dans un article précédent (ou pas), je fais en ce moment 125 livres (soit presque 57kg) pour 1m63. J’aimerais ne peser que 117 livres (53kg), et je veux profiter de l’élan que me donne le déménagement pour me secouer!

Quelques idées:
- Ne plus être triste le soir, maintenant que je vais vivre avec K______.
- Ne plus angoisser pour l’avenir: j’ai tous mes diplômes et un travail qui me plaît.
- Boire davantage, surtout le matin au réveil.
- Ne plus manger au restaurant (ça tombe bien, on a besoin d’économiser).
- Trouver un club de gym dans le quartier. Et y aller.
- Et tricoter (maintenant que je sais) au lieu de grignoter lorsque je m’ennuie!

Voilà. Je veux me sentir légère avant l’arrivée du Printemps!

Bon déménagement.
À très très très bientôt!

2 commentaires à “Enfin!”


  1. 0 Christina 31 jan 2010 à 8:50

    J’ADORE LES PHOTOS DE TA CHAMBRE !! La bow-windows (ça s’écrit comme ça ?). La lumière. Les vieux meubles. La penderie.
    Bref, faut vraiment que je file. A plus tard… après ton déménagement !

  2. 1 Phèdre 31 jan 2010 à 17:30

    Merci!! J’ai toujours écrit « bay-window » mais en regardant sur Google, je pense que l’on peut dire les deux! Intéressant. À plus!
    - Phèdre (assise en pyjama sur la moquette du couloir).

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro