Nouveau Téléphone

Oui oui, je sais, je suis fauchée. Mais ce nouveau téléphone me permet de passer à un forfait 10$ moins cher et sans engagement. Le prix du téléphone est 159$, mais je n’ai rien payé aujourd’hui car j’ai choisi de le financer en 19 mois, 8$ par mois avec ma facture. Pour simplifier, j’ai un nouveau téléphone gratuit et j’économise deux dollars sur mes paiements mensuels. Wow!

Hum… Il faudra que je lise les petits caractères font size = 7 au bas de mon contrat. Voilà le téléphone, le Sony Ericsson Equinox:
equinox.jpg

Il paraît qu’il fait de belles photos (3 mégapixels). C’est bien bien mieux que mon vieux Nokia 1010 que j’ai depuis mon arrivée à San Francisco, il y a trois ans, et qui depuis peu s’éteint sur un caprice en plein milieu de mes conversations… Ou prend des photos de l’intérieur de mon sac… Ou refuse de capter le réseau.
Bref, vous comprenez. C’était un achat in-dis-pen-sable.

2 commentaires à “Nouveau Téléphone”


  1. 0 Christina 20 fév 2010 à 8:58

    IN-DIS-PEN-SABLE !!

    Tu n’as pas cédé à la frénésie IPhone ?? Qui sévit aussi à San Francisco, je suppose, et depuis plus longtemps qu’en Europe.

    J’ai parfois l’impression de passer pour une demeurée parce que je ne m’extasie pas devant les IPhone, et surtout parce que je n’en ai pas !!

    J’ai un vieux Sony Ericsson, c’est mon deuxième téléphone, je m’y suis mise tard (septembre 2005 très exactement), parce que je n’en voyais pas l’utilité, et parce que des milliers de gens me disaient :

    « Quoi ?? Comment ?? Tu n’as pas de mobile ?? Mais comment tu fais pour vivre sans mobile ?? Un jour, tu feras comme tout le monde, tu t’en achèteras un et tu deviendras accro, comme tout le monde. »

    Faut pas me dire ça à MOI, moi qui ai un esprit de contradiction particulièrement développé. Du coup, j’ai attendu des années avant de « craquer ». Ensuite je me suis acheté le téléphone le plus basique. Et quand, 3 ans après, il est mort, j’ai attendu 3 mois pour m’en racheter un (presque autant basique). Je me suis ainsi prouvée que NON, je n’étais pas accro !! Bon, ça m’embêterait de ne pas avoir de mobile, mais parfois, j’oublie de le consulter pendant 24h ou plus. Je l’utilise presque essentiellement pour des SMS. Surtout avec mon meilleur ami qui vit à Montpellier.

  2. 1 Phèdre 20 fév 2010 à 12:53

    Moi aussi je fais de la résistance. J’ai été la dernière de mes amis à acheter un portable au lycée, mais c’était en 2002! En fait c’est mon père qui m’a demandé si j’en voulais un… pour savoir ce que je faisais après les cours! ha ha.
    Le iPhone ne me dit pas plus que ça. D’abord, tout le monde l’a, donc ce n’est même plus « cool ». Ensuite il est super gros, et il ne se vend qu’avec des forfaits AT&T, qui sont beaucoup plus cher que ceux de T-Mobile (mon opérateur actuel). Et puis c’est le genre de truc dont on devient accro trop facilement, et je n’ai pas besoin d’une nouvelle addiction :)

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro