Hot List #2

1. Peindre la petite étagère de ma chambre.
J’ai un petit meuble-étagère en pin que j’utilise comme table de nuit et j’aimerais bien lui donner un peu de couleurs pour égayer la chambre. J’ai envie de le peindre à rayures, mais de quelles couleurs? Je n’ai jamais peint de meuble de ma vie, ce projet me ravit !

2. Aller au cinéma toute seule.
J’ai remarqué récemment combien j’aime aller au cinéma toute seule. J’en ai parlé à mon ami A______ – personnage grégaire s’il en est – et il s’est montré très surpris, presque indigné. Il m’a dit qu’il détestait aller au cinéma tout seul, et qu’il préférait ne pas voir un film plutôt que de le voir seul. Etrangement, je trouve ça très agréable, presque narcissique, de s’enfermer seul avec une centaine d’inconnus dans une salle noire pour regarder un film tant attendu. La plupart des gens ont peur d’être seul, comme s’ils n’avaient jamais guéri de leurs années de collège, où se trouver seul – sans ami – est la situation la plus dégradante.
Non seulement j’aime aller au cinéma seule, mais en plus, j’ai la sensation que les gens qui aiment aller au cinéma seuls sont plus intéressants, intelligents… plus cultivés peut-être? C’est ce genre de personnes que j’ai envie de rencontrer. Voilà !

3. Trouver un joli buffet pour la cuisine…
Ah, ma cuisine. Sujet sensible. Il nous faut: un buffet pas plus large que 40 pouces (environ un mètre), trois poubelles comme c’est d’usage à San Francisco (recyclage, compost, et ordures), une nouvelle nappe, et une chaise supplémentaire.
J’ai bien envie aussi de refaire le carrelage, et lorsque je dis carrelage, il faut entendre « carrelage autocollant en plastique ». La priorité reste le buffet car nous manquons terriblement de rangement!

4. Recevoir une augmentation?
Peut-être? A priori, obtenir une augmentation va être un long parcours semé de péripéties. Je travaille avec 3 clients différents ; deux d’entre eux me paient 25$ de l’heure, et le troisième, 20$ seulement. Mais attention, ça, c’est vraiment ce qu’ils paient à mon patron pour moi. Car mon patron, évidemment, retient une fraction. Du coup je gagne seulement 18$ ou 15$ par heure, ce à quoi il me faut déduire les impôts sur l’infortune. Si je souhaite une augmentation, il me faudra demander à chacun de mes clients (3 fois plus de travail !), et quand bien même ils m’accorderaient une augmentation de 5$, je ne toucherais que 3$ de plus. Nul !
En mars, je m’y mets!

5. Me sentir légère.
Me sentir mincir et me voir mincir… le plus printanier des plaisirs~

6. Lire !
Deux livres retiennent mon attention en ce moment ; On the Road de Jack Kerouac, et The Picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde. Je viens de commencer Le Portrait de Dorian Gray et je suis captivée par l’écriture et les personnages. J’aime tous particulièrement les citations provocantes du dandy Lord Henry :

Those who are faithful know only the trivial side of love: it is the faithless who know love’s tragedies.

Wilde est un génie.

0 commentaire à “Hot List #2”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro