Atelier de Peinture

Il y a quelques jours, j’ai commencé à rechercher les couleurs que j’allais utiliser pour peindre la petite étagère de bois de ma chambre. La couleur naturelle du bois donne un style trop nu, presque vide à la chambre.

etagereavant.jpg
(Photo floue prise avec mon nouveau téléphone… avant de remarquer que j’avais oublié d’enlever le film protecteur sur la lentille)

Je suis allée dans un magasin de peinture et j’ai ramené des centaines d’échantillons de couleurs que j’ai étalés en arc-en-ciel autour de moi. Mon idée de départ était de faire des rayures blanc-crème et rouge, mais cela fait un peu trop cuisine. J’ai alors pensé à des rayures vert-claires et couleur aubergine. Ou mauve et marron-gris, mais ça, ça faisait trop chambre d’enfant.
K______ est rentré du travail, encore un peu malade, et je lui ai demandé son avis. Il n’aimait pas les couleurs. Ah. Aurais-je mauvais goût? Il m’a dit qu’il trouvait le rouge trop agressif pour une chambre, le vert pareil, le mauve pareil, et m’a montré deux beiges clairs. Je lui ai dit que ça n’irait pas avec le parquet parce qu’il est clair lui aussi. « Il faut des couleurs qui tranchent ! Sinon la pièce sera triste. » Le lendemain soir, je ne m’étais toujours pas décidée.
J’ai demandé à K______ pourquoi il n’aimait pas vert et aubergine, car après tout, ce n’est qu’un petit meuble, et ce n’est pas grave s’il a des couleurs vives.
Et là K______ m’a demandé: « Quel meuble? Je croyais que tu voulais repeindre les murs? » Ah ! Je l’ai serré dans mes bras, prise de fou-rire. « Mon chéri, tu croyais que j’allais peindre les murs vert-fluo et tu n’osais rien dire? »
Note à moi-même : ne jamais demander son avis à un homme qui rentre du travail car il n’écoute pas.

K______ a fini par me dire que si c’était pour le petit meuble, il aimait mes couples de couleurs, surtout celui-là et celui-ci.
Sauf que maintenant, c’est moi qui avais un doute. Et si on se lassait trop rapidement des couleurs vives?

J’ai trouvé un site Internet de décoration génial, Benita-Loca, et son blog décoration. Cela m’a donné plein d’idées de projets futurs (pochoirs, tapisseries, etc.), mais ne m’a guère aidé dans le choix des couleurs.

Après moult pérégrinations intellectuelles, j’ai finalement opté pour des couleurs neutres. J’ai peint mon meuble gris foncé avec des carreaux noirs sur le dessus, et le fond des étagères bleu ciel. Le blog m’a beaucoup aidé pour les techniques, et je me suis vraiment amusée à peindre. Je suis assez contente du résultat pour une première fois.

meublepeint.jpg

meublepeint2.jpg

J’ai aussi trouvé une vieille chaise toute abîmée dans une rue de mon quartier. J’ai envie de la retaper, de la poncer, la repeindre, et choisir un nouveau tissu pour le coussin. Vu que je n’ai jamais eu de réponse pour la bergère qui me plaisait tant…

0 commentaire à “Atelier de Peinture”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro