De bonnes choses

Hello ! Je suis de très bonne humeur ce soir. À la fin de la journée de travail, mon patron m’a montré un document signé par la Chief Executive Officer : une augmentation de salaire ! Il a négocié ça dans mon dos pour me faire une surprise. Je passe de 20$ à 25$ de l’heure à partir du premier avril. Ça n’est vraiment qu’une augmentation de 15$ à 18$ (mon patron garde environ 30%) mais ça représente 150$ de plus tous les mois et j’en ai besoin !

J’ai aussi décidé de chercher du travail à temps partiel de mon côté, car je n’ai pas de client le mardi après-midi et le vendredi. J’ai répondu à 3 annonces sur Craigslist ce soir : deux postes de comptabilité et un job de finances/ mathématiques. J’ai mis à jour mon C.V. – avec tous mes diplômes et mon apartenance à la société d’honneur Beta Gamma Sigma – et j’ai écrit 3 jolies lettres (revues par K.) censées montrer combien je suis intelligente, dynamique, sérieuse, compétente… et vraiment très cool aussi (!)
Dans une des lettres, je demande un salaire entre $30 et $40 par heure. Ha Ha Ha.
Je me demande si je recevrai des réponses.

J’ai l’impression que je suis devenue meilleure à ça en anglais qu’en français. Ça me fait un pincement au coeur. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je tiens ce blog. Je n’ai que rarement l’occasion de parler en français, alors je veux écrire, pour ne pas oublier.

À part ça, K______ est le plus heureux du monde. On s’est acheté un moulin à café et une cafetière à piston (on dit French press en anglais) et ça fait du super café apparemment. K. se promène dans l’appart avec sa tasse et s’exclame, lorsque je m’y attends le moins :

Great coffee, baby!

C’est bon signe.

6 commentaires à “De bonnes choses”


  1. 0 Christina 11 mar 2010 à 13:15

    C’est une cafetière comme ça ?
    http://moncafevert.com/img/p/30-64-thickbox.jpg

    Une copine en avait une, je ne me souviens plus du goût du café.

    Je te tiens les pouces pour tes jobs !

  2. 1 Phèdre 11 mar 2010 à 16:22

    C’est exactement la même cafetière !! Bizarre, il faudra que je regarde la marque.

  3. 2 sijeveux 11 mar 2010 à 21:22

    C’est de la marque Bodum, les cafetières à piston les plus célèbres, il me semble.

  4. 3 Phèdre 11 mar 2010 à 21:35

    Ah ben oui, c’est la même ! Elle est jolie, non? :)

  5. 4 Me, myself and I 13 mar 2010 à 7:58

    Oh ben moi je le comprends, ton homme, ce café est 100 fois meilleur !^^

    Et l’augment’… ben reste là-bas, ici tu n’en auras jamais de comme ça…

    Bonne chance pour le job d’appoint…

  6. 5 Phèdre 13 mar 2010 à 17:51

    Je pense rester à SF quelques années, le temps que mon copain apprennent à parler français. On aimerait bien habiter à Paris après ça, il veut faire des films à Paris.
    En attendant, si je veux rester ici, il faut que j’obtienne une Carte Verte. On a prévu de se marier et faire les démarches cette année. Pour le moment j’ai un visa étudiant (F1) qui me permet de travailler un an, jusqu’en décembre.

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro