Promenade sur la Marina

Il faisait si beau cet après-midi que K______ et moi sommes allés nous promener sur la Marina, au nord de la ville. La Marina est le quartier le plus riche et snob de San Francisco. C’est là que vivent et s’affichent les blonds Californiens, avec leurs sacs Vuitton pour les dames et leurs polos Ralph Lauren pour les hommes. C’est le coin le plus Los Angeles de San Francisco. On y admire une succession de maisons d’architectes, certaines avec des murs de verre, des cerf-volants dans le ciel, et le Golden Gate Bridge à l’horizon.

À l’extrémité de la Marina, après le Yacht-club, un petit bras de terre s’étire et s’enroule sur la mer, nous conduit au Wave Organ. Le Wave Organ (l’orgue à vagues) est une des merveilles inconnues de San Francisco. Il s’agit d’une sorte d’amphithéâtre marin duquel surgissent de grands tubes de béton, comme des olifants, qui font écho au son des vagues.

marina2.jpg

L’orgue à vagues :
waveorgan2.jpg
waveorgan1.jpg

Cet après-midi, l’orgue était discret. Il paraît qu’il joue ses plus belles cacophonies à la pleine lune, lorsque la marée est haute.

marina.jpg
(Cette mouette avait une queue noire à pois blancs.)

6 commentaires à “Promenade sur la Marina”


  1. 0 sijeveux 16 mar 2010 à 7:03

    Le premier soir, à San Francisco, nous étions allées nous promener sur une sorte de petit port. Pas sure que ce soit la marina, je ne me souviens pas des belles maisons (ni des blonds Californiens, type LA). Il y avait plein de bateaux de plaisance, un alignement de mats, du gazon et des cerfs volants. Un peu plus loin, de l’autre côté de la route il me semble, un grand supermarché d’une chaine connue, impossible de retrouver le nom. C’était à la marina ou c’était ailleurs ? Tu vois du coin dont je parle ? Il y avait un magnifique coucher de soleil, tout était rose et orange.

  2. 1 Phèdre 16 mar 2010 à 7:26

    Ça ressemble à une description de la Marina. Le super marché c’était Safeway ?
    Tout le monde n’est pas blond mais il n’y a pas la mixité du reste de la ville. Tu ne verras pas de Mexicains ou de Chinois dans ce quartier… peut-être même pas d’Africains américains.
    C’est un beau quartier pour se promener et faire du shopping mais il n’est pas représentatif du reste de la ville. Et les San Franciscains se plaisent souvent à dire : « I hate the Marina, » ou encore : « I hate Marina people. »
    Personnellement, je m’y plais. C’est juste trop loin de tout pour être habitable.

  3. 2 sijeveux 16 mar 2010 à 19:53

    OUI !! Safeway ! C’est à la marina ?

  4. 3 lignedhorizon 17 mar 2010 à 15:22

    marrant cette mouette à pois qui joue à ton sur ton avec l’écume!

  5. 4 Phèdre 17 mar 2010 à 16:23

    Oui, on la voit à peine!
    Le Safeway est bien au bout de la Marina (à l’Est), à l’opposé du Wave Organ.

  6. 5 sijeveux 17 mar 2010 à 18:51

    C’était donc là !! Je me souviens vraiment de ce premier soir à San Francisco. Nous sommes arrivées en fin de journée, nous nous sommes installées au motel, puis nous avons repris la voiture jusqu’à la marina. Je ne sais pas si on avait vu ça sur un guide ou si c’est ma copine qui connaissait. Je conduisais, elle faisait le co-pilote. En revanche, nous n’avons pas vu le Wave Organ. Il existait déjà en 1994 ? C’était en mars, vers le 12-15 mars. Il n’y a eu ni brouillard, ni pluie. C’est aussi le cas en ce moment ? Grand soleil, fond de l’air très frais ?

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro