Un ami

Ce soir il y a du monde chez nous. K______ est rentré du travail avec deux amis, J_____ et D__. Ils vont l’aider à assembler un ordinateur de toutes pièces, car l’ordinateur que K______ veut acheter, pour monter des films, est beaucoup trop cher. D__ est un pro de la construction d’ordinateurs ; il s’occupe de tout. Et il remue beaucoup sur sa chaise.

En ce moment même, ces trois gentlemen sont dans le salon et passent commande sur un site illustre. Je suis dans la chambre, pour écrire, car ce qui est à venir est assez sérieux.

D__ est dépendant à l’oxycodone. C’est une drogue puissante de la famille des opiacés. Il en prend plusieurs fois par jour, sous forme de comprimés, et ses proches commencent à se douter de quelque chose. Depuis la semaine dernière il cherche à arrêter. Le problème est que s’il arrête, il sera très malade pendant une dizaine de jours.

D__ nous a demandé s’il pouvait rester chez nous, le temps de son sevrage. On a un petit matelas et on peut lui faire de la place dans le salon. Je lui ai dit qu’il était le bienvenu, à condition de ne pas vomir sur mon joli canapé CB2. On a ri.

Sauf qu’en fait c’est pas drôle.
J’ai fait quelques recherches il semble que le sevrage de l’oxycodone soit une vraie torture : vomissements, insomnies, anxiété, transpiration et autres symptômes encore moins plaisants.

Je suis impatiente et curieuse de le voir guérir, mais j’appréhende aussi sa venue. K______ et moi travaillons pendant la journée et nous ne pourrons pas veiller sur lui.
S’il retombe, ce sera terrible.

Il y a beaucoup trop de drogues à San Francisco…

2 commentaires à “Un ami”


  1. 0 Adele 19 mar 2010 à 9:18

    mon zhom est aussi monteur video…

    pour la rehab, c’est un geste charitable et une preuve d’amitié profonde mais je crois que ce genre de probleme ne doit pas etre pris à la legere, il doit etre suivi par un medecin pour l’aider dans tous les symptomes de manque et recevoir aussi une aide psychologique, il y a des centres, des assoc’ pour ça…

    Si il s’étouffe en vomissant et que vous etes au travail? si il pete un plomb par manque et casse tout chez vous? et la nuit si il te reveille toutes les 2 heures?
    en tout cas j’espère vraiment que cet ami s’en sortira vite avant de gacher sa vie et sa jeunesse…

    des bises et du courage!

  2. 1 Phèdre 19 mar 2010 à 15:59

    Je pense qu’il ne parlera pas à un docteur. Il ne pense pas que son problème soit si grave, c’est pour ça qu’il fait appel à des amis. Et puis peut-être qu’il ne veut pas que ça aille dans son dossier médical aussi.
    Ça ne fait qu’un an qu’il prend ces comprimés. Il nous dit aussi qu’il a arrêté en novembre dernier, pendant 2 mois, avant de rechuter pour des raisons familiales.
    C’est un garçon intelligent, a fait des recherches et il dit qu’il sait comment gérer le sevrage.
    J’ai envie de croire que tout va bien se passer, mais tu as raison, c’est dur de prévoir ce genre de choses.
    Merci pour ton message.

    Alors ton zhom est monteur? Il est indépendant ou il travaille pour un studio?

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro