La fille qui m’offrait des fleurs

J’ai passé l’après-midi chez Ma___, une jeune-fille que j’ai rencontré à la soirée des sept péchés capitaux la semaine dernière. Elle habite sur Valencia Street, dans un grand appartement victorien au murs peints de couleurs vives. Ses deux colocataires sont photographes ; il y a des photos de nus et de paysages dans toutes les pièces.
Ma___ voulait me revoir pour parler Français. Nous avons passé la journée à rire et à nous raconter nos vies autour d’un gâteau au citron qu’elle avait fait la veille, et quelques verres de vin italien. Elle m’a aussi fait goûter du chocolat 100% cacao que son ami cubain lui a apporté.
Avant de partir, elle m’a donné une fleur de tournesol qu’elle avait dans un bouquet sur sa cheminée. Son mec lui a offert ce bouquet hier, elle me dit.
Ma___ a les cheveux noirs et de beaux yeux verts. Elle a aussi les dents très blanches, comme dans une publicité.

1 commentaire à “La fille qui m’offrait des fleurs”


  1. 0 sijeveux 3 avr 2010 à 6:17

    Un tournesol au mois d’avril ?? Ca doit fleurer bon l’été chez toi !

    J’ai déjà vu des colibris en France, à Montpellier, en plein été. En revanche dans mes montagnes suisses, jamais !

    Mon père aura 69 ans en mai. Il a des problèmes de coeur, la pneumonie est donc particulièrement suivie. Et puis les examens des derniers jours ont révélé de « petites choses » qui devront être analysées plus en détail, une fois que les poumons auront retrouvé leur capacité respiratoire. Je ne l’ai pas vu mercredi et jeudi, mais il parait qu’hier, il respirait déjà beaucoup mieux.

    Ma journée d’hier a été finalement très calme, je n’ai pas fait grand chose. C’était férié ici, la ville était morte, je déteste. Aujourd’hui, le programme n’est pas encore établi. Je dois aller chez une copine à 130 km de chez moi, mais je ne sais pas à quelle heure, ni si je passe chez IKEA avant (besoin de boites de rangement, d’une étagère, d’un rideau de douche… de petites choses IKEA, quoi !). J’ai aussi envie de m’occuper de mon balcon, de planter des fleurs, des petites graines…

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro