Un petit garçon adorable

J’étais à la caisse « moins de 15 articles » du supermarché au bas de chez moi, ce soir. Devant moi, dans la queue, il y avait une famille black :
1. le papa, avec 5 bidons de lait et du papier toilette dans son caddie,
2. la petite soeur, en train d’envoyer des textos de son portable,
3. et un bébé dans une poussette.

Je me suis rapprochée de la poussette pour voir le visage du bébé qui me tournait le dos. Et en m’approchant, je me suis rendue compte que ça n’était pas un bébé. C’était un petit gars de 2-3 ans, en train de mater Cars, le film de Pixar, sur un mini lecteur DVD portable. Et ce petit gars, il tenait sans sa main gauche un rouleau de carton tout mangé et plein de bave.
« Est-ce qu’il est en train de manger ça ? » je me demande, naïvement. Et là je le vois déchirer un gros morceau de carton avec ses dents et le mâchouiller, sans décrocher les yeux de son film.

Alors bien sûr, avec toutes les bonnes intentions du monde, j’essaie trouver son père du regard pour le prévenir. Le père me voit, et me fait un clin d’oeil en chargeant les bidons de lait sur le tapis de caisse. Il me dit, avec un grand sourire :

« He likes the paper! »

Evidemment, là, je n’ai pas insisté. J’ai éclaté de rire. Le petit gars s’est tourné vers moi dans sa poussette, pour voir ce qui se passait. Il m’a lancé un regard agacé, du genre « k’est-ce tu veux toi ? » tout en mâchouillant.

papiertoilette.jpg
Miam !

Je me demande si c’était un rouleau de papier toilette ou rouleau de serviettes en papier. Il n’en restait pas grand chose.

6 commentaires à “Un petit garçon adorable”


  1. 0 Me, myself and I 10 avr 2010 à 5:37

    A te lire je vois la scène à travers tes yeux. J’aime.

  2. 1 sijeveux 10 avr 2010 à 6:00

    J’aime le regard que tu portes sur ce qui t’entoure, même si ce qui t’entoure est un peu… euh… étrange !! CEUX qui t’entourent…

  3. 2 Phèdre 11 avr 2010 à 16:37

    Oui, c’était plutôt bizarre, mais plus rien ne m’étonne à San Francisco.

  4. 3 lalunedansleciel 11 avr 2010 à 20:31

    n’as-tu jamais mangé de papier ? quand j’étais petite, je me cachais avec mon cousin pour en manger !

  5. 4 Dagon 12 avr 2010 à 18:46

    mignonne ton histoire… ^^

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  6. 5 Phèdre 12 avr 2010 à 21:46

    Lune, c’est une bonne question. Je suis certaine que ça m’est déja arrivé vu que je mangeais tout et n’importe quoi. J’ai même essayé les croquettes du chat une fois. Crois-moi, ça n’est pas aussi bon que ça en a l’air.

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro