San Francisco, 1er août 2010

Il y a un mois et demi de cela, alors que je m’apprêtais à partager tout plein de choses avec vous sur ce blog, ma mère m’a appelé de France pour m’entretenir de choses diverses : le mariage imminent de mon cousin, une crème de jour et du savon que je lui avais demandé de m’envoyer, l’âge fort avancé de ma grand-mère… Puis, avant de raccrocher, comme un post-scriptum, elle a ajouté :

Ah oui tiens, ça ne va pas te plaire, mais je voulais te dire. J’ai trouvé ton blog.

Mon quoi ?

Ton blog. Je cherchais un truc dont tu m’avais parlé en ligne, et je l’ai trouvé sur une page de ton blog. Au début je n’étais pas certaine, mais j’ai reconnu ton écriture, et les choses dont tu parles.

Il m’a fallu un mois pour m’en remettre. Et demi. Ma mère lis mon blog.
Elle m’a recommandé de ne pas parler de choses trop personnelles. C’est fâcheux, c’est précisément des choses personnelles dont j’ai envie de vous parler.
J’ai retiré quelques articles trop freudiens et j’ai refait le layout, comme on dit ici.
Et il me semble désormais, que je suis prête à réapparaître.

~ ~ ~

Beaucoup de choses se sont passées pendant mes 45 jours d’abstinence:

1. Le film de K______, Act III, Scene 1 a remporté de festival de CCSF : City Shorts 2010. Il a depuis été projeté dans plusieurs petites salles locales où il a reçu un accueil exceptionnel. Je crois que mon chéri est en train de devenir célèbre.

2. Je me suis fait une amie française qui habite elle aussi à San Francisco. Une jolie petite blonde parisienne ; A___-L____. J’ai rarement des amies blondes, mais étrangement, c’est avec deux blondes que j’ai eu mes amitiés les plus intenses – quoiqu’aujourd’hui géographiquement distendues aujourd’hui : Cl____ et Fl___. Elles ne s’entendaient pas super bien, d’ailleurs.

3. J’ai rencontré la mère de K______, une femme incroyable avec un bel accent du Sud des États-Unis. Je crois que je n’ai jamais vu personne lire aussi vite, à part peut-être Kim Peak. Son oeil glisse au centre de la page en une dizaine de seconde. Elle a lu 8 livres différents en seulement 5 jours passés chez nous, et ce n’était pas faute de distractions. Nous l’avons emmenée partout en ville : boutiques, restaurants, bars, salles de cinéma, quartiers chics, quartiers douteux, librairies…

4. K______ et moi nous sommes mariés à la mairie de San Francisco. Je garde les détails pour plus tard :)

5. mon amie A___-L____ a déménagé à San Diego avec son copain.

6. J’ai découvert le kombucha, un thé fermenté a priori dégueulasse mais dont je ne sais plus me passer. Malheureusement, 10 jours après mon initiation, la Food & Drugs Administration s’est rendu compte que le kombucha un taux d’alcool bien au delà (5%) de ce qu’indiquait le label (moins de 0.5%). Du coup mon thé a disparu de la circulation. Fini le thé au travail.

7. J’ai perdu 3 kilogrammes en arrêtant de manger des donuts avec K______ devant le film du soir.

8. Je me suis acheté une autre robe d’été en solde dans ma boutique préféré (Aritzia) : un vieux rose pâle froissé avec un décolleté V dans le dos. Très classe.

9. Je me suis mise à faire des origami, pour passer le temps lorsque le temps ne passe pas assez vite.
- Exemple A : le soir, lorsque K_____ regarde 6 épisodes de Breaking Bad d’affilée, je fais des tyrannosaures et des fleurs de papier.
- Exemple B : la journée, lorsque mon boss est en voyage d’affaires à NY ou je ne sais où, et oublie de me donner des trucs à faire, je fais des poissons et des cubes magiques. Ceci dit, je pourrais lire Tech Crunch ou NewTeeVee au lieu de ne rien branler…

10. Et la dernière en date : j’ai décidé de m’acheter une machine à coudre et d’apprendre à monter mes propres vêtement. Si vous avez des conseils à me donner (ce sera ma première machine), ils sont les bienvenus.

Assez pour aujourd’hui. Maintenant je vais réveiller mon chéri en sautant sur le lit, et le motiver pour aller dîner quelque part.

C’est le week-end!

2 commentaires à “San Francisco, 1er août 2010”


  1. 0 lalunedansleciel 3 août 2010 à 20:56

    …et bien je trouve que tu as plutôt de la chance d’être lue par ta mère…la mienne connait l’existence du mien mais ni va jamais !sinon je suis heureuse de te lire et tous mes voeux pour ce mariage nouveau !

  2. 1 Cassandre 7 août 2010 à 10:02

    C’est mon père, moi, qui lit mon blog :)
    Ma soeur aussi, de temps en temps ^^

Laisser un commentaire



naturolife |
greengreen |
sans détour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Antre du Docteur Faust
| nous...
| kryslaro